Acheter un spa : Ce qu'il faut savoir avant l'achat

Acheter un spa : Ce qu'il faut savoir avant l'achat

Après une journée de dur labeur, il est très agréable de pouvoir se relaxer dans un bain bouillonnant avec des jets relaxants. C’est pourquoi vous vous êtes décidé à installer un spa chez vous. Même si toutes les qualités du spa en font un équipement très prisé, il est toujours nécessaire de considérer tous les critères de choix d’un bon spa. Voici donc ce que vous devez savoir en amont de tout achat.

Le prix du spa

Avant même d’envisager à acheter un spa, il vous faut déterminer votre budget. En effet, le prix d’achat va entièrement dépendre des critères que vous recherchez, à savoir : les dimensions, la fonctionnalité, l’étanchéité, le design… En général, pour un spa de bonne qualité, vous pouvez compter entre 5.000 euros à 10.000 euros.

Mis à part le prix du spa proprement dit, vous devez tout aussi garder en tête qu’il va vous falloir le faire installer par un professionnel. De ce fait, le coût de la main-d’œuvre ainsi que les autres frais complémentaires comme la consommation d’énergie et l’entretien sont à considérer. Exp'Eau le spécialiste spa à Roanne est à votre service si vous désirez installer ce type d’équipement chez vous en toute sécurité et à prix intéressant.

La taille du spa en fonction de votre espace

La taille du spa constitue également un critère déterminant puisque vous ne pouvez pas opter pour un spa trop grand pour votre espace. À moins bien sûr d’avoir une très grande maison ou que vous comptez installer l’équipement à l’extérieur. Vous avez le choix entre un modèle de 2 à 10 places. L’essentiel est que le spa puisse répondre parfaitement à vos exigences de qualité. Si vous envisagez d’utiliser le spa uniquement en couple, vous pouvez opter pour le modèle 2 places. Sinon, un format plus grand sera parfait si vous avez envie de partager de bons moments avec les enfants ou avec des amis.

Le choix de l’emplacement

Avant d’acheter un spa, le mieux est de faire appel aux services d’un expert comme un entrepreneur paysagiste, par exemple. En effet, la bonne installation de cet équipement va entièrement dépendre de son emplacement. Il est primordial de choisir un modèle pouvant bien s’intégrer à votre style d’aménagement, à votre type de sol ou encore à vos végétaux s’il va s’agir d’un spa extérieur. Vous devez également vérifier si votre sol est apte à accueillir un tel poids avant toute installation.

Les différents accessoires proposés avec le spa

Un panneau de contrôle permet de régler la température de l’eau ainsi que l’éclairage du spa. Presque la plupart des modèles disponibles sur le marché disposent de cet outil. Pour être sûr de jouir d’un spa fonctionnel, il vous faut absolument vérifier ce point. Les différents accessoires comme les cascades lumineuses et les chaînes stéréo sont aussi des critères importants que vous ne pouvez pas négliger. Ils sont le plus souvent offerts. Et pourtant, ces accessoires risquent parfois de faire monter votre facture d’électricité en flèche.

Le système de filtration du spa

Enfin, avant d’acheter un spa, vous vous devez de vérifier son système de filtration. En effet, pour pouvoir profiter de votre eau chaude dans les meilleures conditions, l’équipement doit pouvoir empêcher efficacement les résidus et les bactéries de parvenir dans l’eau. Un spa avec plusieurs cartouches est le plus conseillé si vous n’avez pas envie de les remplacer tous les ans.

Vous pouvez retrouver de nombreux modèles de spa, avec chacun ses spécificités. L’essentiel est de pouvoir vous équiper d’un modèle pouvant répondre à vos attentes. Et pour savoir si un spa est confortable à souhait, vous pouvez parfaitement tester les assis avant de l’acheter.